Intercommunalité Gally-Mauldre

Aide aux Ukrainiens






Article TPGM 07 22 (1).docx




L’association TPGM (Territoires Partagés Gally-Mauldre) en action !

Notre association, issue directement de l’élan de solidarité du Centre de Vaccination a fait sa première Assemblée Générale et a élu son Conseil d’Administration de 14 personnes et son bureau. Nous sommes heureux de constater que 10 des 11 communes de notre Intercommunalité Gally Mauldre y sont représentées.

Après notre action « éclair » en faveur de l’association « Le rire médecin » en vendant des poinsettias lors des marchés de Noël, nous nous sommes engagés naturellement dans l’aide des réfugiés ukrainiens.

Après la transmission aux étudiants en médecine de Kiev, de la totalité du matériel médical qui restait de l’activité du Centre de Vaccination, la vente des myosotis nous a permis de donner dès le mois de mars, un chèque au Comité International de la Croix Rouge pour aider le peuple ukrainien.

Sur notre territoire, après plus de 8 semaines d’activité, l’épicerie solidaire des Alluets le Roi a fermé, nous avons souhaité prendre le relais pour continuer à soutenir les familles accueillies sur l’intercommunalité et avons ouvert une épicerie solidaire à Feucherolles dans la cuisine de la salle Joe Dassin, tous les samedis matin.

Aujourd’hui 12 familles viennent y chercher de quoi subvenir à leurs besoins pour la semaine.

Cette épicerie est alimentée tous les vendredis par des collectes faites successivement sur chacune de nos communes.

Grâce à la générosité de nos habitants ainsi que de nos producteurs et de nos commerçants, nous arrivons à répondre à la demande.

Un partenariat s’est mis en place également avec l’épicerie solidaire d’Orgeval pour éviter toutes pertes et utiliser tous les dons reçus.

Nous tenons à remercier la Communauté de Communes Gally-Mauldre  pour son appui et particulièrement la commune de Feucherolles dont nous occupons largement la cuisine depuis plus de 8 semaines et cela risque de durer. 

En parallèle nous lançons des actions culturelles sur notre territoire pour créer du lien entre nous et faire découvrir à tous notre beau territoire. Elles se développeront sur 2 axes : des expositions de photos des villages de l'intercommunalité de 1900 à nos jours et un concours photos qui permettra à chacun de nous faire découvrir la beauté de sa commune.

Alors si l’aventure de la solidarité, de la découverte de la richesse de notre territoire vous intéressent rejoignez-nous ! 

Adhérer à l’association TPGM, c’est l’occasion d’être force de propositions et de se lancer dans des projets les plus fous avec le soutien d’une équipe très enthousiaste.

Le bureau de TPGM

TPGM78@gmail.com


DIFFUSION DU 14 MAI 2022

L’association Territoires Partagés Gally Mauldre (TPGM) se mobilise pour soutenir les réfugiés Ukrainiens.

Suite à la fermeture de l’épicerie solidaire ouverte début mars aux Alluets le Roi, l’association TPGM, soutenue par la C.C. Gally Mauldre et la commune de Feucherolles va ouvrir  une nouvelle épicerie sur le territoire de notre Intercommunalité Gally-Mauldre dès le samedi 14 mai 2022. 

Elle sera située à la Salle Joe Dassin, en haut de Feucherolles. 

Ouverte tous les samedis matins de 10h à 11h, elle sera gérée par les adhérents de l’association TPGM et proposera produits alimentaires frais et secs, produits d’entretien et d’hygiène. 

Tous les vendredis après-midi, une collecte sera organisée successivement dans chacune des communes de la CCGM pour assurer les stocks.

Epicerie solidaire pour l'Ukraine


DIFFUSION DU 8/07/2022 : L'association TPGM a décidé d'ouvrir une cagnotte pour pallier aux collectes qui n'auront pas lieu toutes les semaines cet été.

Bienvenue sur cette cagnotte !

Depuis plus de 2 mois, nous avons créé une épicerie solidaire à Feucherolles pour soutenir les familles Ukrainiennes accueillies sur la Communauté de Communes Gally-Mauldre (CCGM).

Chaque semaine, nous organisons des collectes (produits frais - alimentation sec - hygiène) sur les différents villages de la CCGM.

Pendant la période estivale, l'épicerie restera ouverte mais les collectes seront remplacées par des achats effectués directement par l'association à partir de vos dons.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

https://www.leetchi.com/c/ukraine-epicerie-solidaire-de-feucherolles

Présentation

La communauté de communes Gally Mauldre existe depuis le 1er janvier 2013. 

Elle concerne 23217 habitants, regroupés dans les communes ci-après:


  •  Andelu
  •  Bazemont
  •  Chavenay
  •  Crespières
  •  Davron
  •  Feucherolles
  •  Herbeville
  •  Mareil sur Mauldre
  •  Maule
  •  Montainville
  •  Saint Nom la Bretèche


La lettre de Gally-Mauldre

Pour plus d'informations, dirigez-vous sur le site de la communauté.